Graphites n'est qu'une sorte de remède élaboré par l'homéopathie. Comme son nom l'indique, il est composé principalement du graphite. Ce dernier appelé encore mine de plomb s'agit d'un minéral constitué par de carbone. Comme tout autre type de minerai, celui-ci dispose également plusieurs propriétaires indispensables à traiter des maladies. C'est pourquoi, l'homéopathie a mis à la disposition ce genre de produit afin de soigner divers types de pathologies.
En ce qui concerne la fabrication de ce produit, elle est généralement faite à partir de la mise en solution du minerai. Et c'est après cela que ce dernier soit mis en dilution. Ils se présentent sous forme de doses ainsi que des granules.
Les principaux types d'indication de graphites
Ses utilités dans le domaine dermatologique
Pour ceux qui ne savent pas encore, les graphites élaborés par l'homéopathie sont destinés à lutter contre l'eczéma. Si cette pathologie a une tendance à former de lésions humides et qu'elle dispose un liquide jaunâtre, sous forme de miel et épais, il est préférable de prescrire ce remède. Ce liquide peut être sec et sous forme de croûte et dispose encore une teinte variant entre le jaune brun et celui de l'or. Toutefois, la victime de la maladie sentira de brûlure ainsi que des irritations par la présence des écoulements. Ce genre de sensation se manifeste en cas de chaleur, par la baignade et s'améliore au cas où le sujet attrape le froid.
D'autres types de symptômes proviennent également de la maladie. Il s'agit de :
- la sèchement, de la rugosité et de l'épaississement de la peau
- des bourrelets fibreux
- des verrues
- des gerçures
- des intertrigos
- des chalazons
D'autres sortes de signes peuvent être encore traitées par ce type de produit homéopathique. Ce sont les cas des impétigos, des perlèches, des orgelets, des chéloïdes, des blépharites et des orgelets. Il est tout à fait évident que ce remède est excellent et traite de nombreux types de signes de cette pathologie.
Les nécessités de ce produit en gastro-entérologie
L'homéopathie vous donne également l'occasion de rendre normal le fonctionnement de votre appareil digestif à l'aide de l'issu homéopathique. Si un individu sentira une mauvaise haleine sortant de sa bouche, il vaut mieux prendre le produit. Les flatulences, les crampes dans l'estomac sont également des douleurs affectant le sujet atteint de ce problème. Dans ce cas, il lui faut aussi ce remède pour qu'il soit en bonne santé. D'une manière générale, ces crampes se manifestent lors du mécanisme digestif. Les graphites jouent de nombreux rôles en ce qui concerne le traitement curatif ai niveau de la digestion. C'est pourquoi, il permet d'éviter la constipation, l'hémorroïde, la fissure anale, les dyspepsies, les ulcères gastroduodénaux et les entérocolites.
Les apports du remède en endocrinologie et en gynécologie
Utilisé par les femmes en ménopause, ce produit permet également de stabiliser la période menstruelle et ne permet pas aux femmes d'avoir des règles douloureuses. Les troubles se définissent par une irritation localisée entre les cuisses. Ils peuvent encore sous forme d'écoulement blanchâtre suivi par un éraillement. Un traitement avec cet issu homéopathique est indispensable au cas où votre règle est peu abondantes. Les signes du genre prurit vulvaire, dysthyroide et syndrome prémenstruel sont encre guérissables par ce traitement.
Les diverses sortes de posologies des graphites
Le mode d'usage de ce produit dépend en réalité du symptôme de la maladie. en dermatologie, l'homéopathie vous conseille de prendre 5 granules de 30 CH quotidiennement. La prise de ce remède doit être 4 fois dans une journée et cela pendant 14 jours. Concernant le traitement de l'intertrigo, il faut que le malade prenne la granule, cette fois-ci en deux fois par jour. Cette administration devient de plus en plus petite au cas où l'état de la personne s'améliore.
Pour lutter contre le chalazion, il faudra que le patient avale cinq granules de 15 CH chaque jour et durant 30 jours. Pour éviter votre peau à la rugosité et à l'épaississement, n'hésitez pas à prendre deux coups de 10 granules par jour. Dans ce cas, la cure durera pendant deux mois afin que la peau soit douce.
Mais avant d'acheter et d'utiliser ce type d'issu élaboré par l'homéopathie, il est obligatoire et indispensable de consulter un docteur. Le mieux, c'est de voir un homéopathe pour que vous ayez des bons conseils.