Mode d'utilisation de Platina

Le domaine de l'homéopathie propose de nos jours une vaste pluralité de remède permettant de guérir nombreux maux. Cette méthode de soin parallèle introduite au 18ème siècle par le docteur Hahnemann fonctionne de manière plus particulière. Pour guérir les patients, les homéopathes recourent aux produits hautement dilués de dosage infinitésimal. Le principe fonctionnel de cette cure repose sur la théorie de similitude et d'individualisation. Si l'allopathie conventionnelle exploite les principes actifs aux propriétés thérapeutiques pour guérir les maladies, ce procédé médical utilise des substances capables de favoriser le même symptôme chez une personne saine.

Avant de recourir à un traitement homéopathique, il est toujours nécessaire de consulter un homéopathe. Au fait, les spécialistes de l'homéopathie analysent les symptômes développés par chaque patient afin de lui recommander le soin le plus adapté à ses situations. Ce qui sous-entend que la posologie et le dosage de la cure peuvent varier d'un individu à un autre, selon le syndrome dévoilé par celui-ci.

Généralité sur le médicament homéopathique Platina

Les différents soins utilisés en homéopathie sont généralement d'origine végétale, animale et minérale. Platina est un remède obtenu à partir d'un minerai nommé Platine. Ce dernier fait référence à un métal très rare de caractère inoxydable et très brillant. Pour fabriquer le traitement, les laborantins exploitent la mousse de la Platine. Cette substance est d'abord triturée avec du lactose avant d'être diluée plusieurs fois au moyen d'un processus physico-chimique. Le mélange qui en découle est ensuite bien dynamisé afin de devenir un produit curatif en mesure de soigner nombreuses pathologies.

Les personnes indiquées par ce traitement

Les patients souffrant des problèmes en gastroentérologie

Nombreux sont les troubles digestifs pouvant être soignés par Platina. En homéopathie, les praticiens prescrivent ce soin aux patients qui se plaignent d'une douleur abdominale fréquente, d'une brûlure d'estomac et d'une évacuation anormale de selle. C'est un traitement efficace contre la constipation et les coliques favorisées par des substances toxiques. Les personnes victimes de constipation après un long voyage sont également recommandées de suivre cette cure. Le médicament peut régler les difficultés de défécation accompagnées de selles molles et collantes.

Les femmes victimes d'une complication gynécologique

Ce médicament homéopathique possède plusieurs facultés gynécologiques. Les médecins le conseillent généralement aux femmes qui développent des douleurs et des irritations inexpliquées au niveau de l'appareil génital. La cure permet d'apaiser les démangeaisons et les maux qui touchent l'utérus, le vagin et la vulve. Elle offre plus de bien-être et de confort à ses utilisateurs. D'ailleurs, nombreuses autres pathologies des organes génitaux féminins peuvent être guéries par ce traitement dont :

  • La leucorrhée ou les écoulements non-sanglants
  • La dysménorrhée ou les règles douloureuses
  • L'aménorrhée ou l'absence de la menstruation
  • La ménorragie ou les règles abondantes et intermittentes
  • L'ovarialgie ou l'affection des ovaires
  • Le vaginisme.

Mais également, ce médicament homéopathique permet d'apaiser le syndrome prémenstruel, l'écoulement anormal des spots de sang ainsi que la congestion vulvaire caractérisée par une forte excitation sexuelle. Tous les problèmes atypiques de l'appareil génital des femmes peuvent être traités par ce produit d'origine minérale.

Les individus qui développent des troubles comportementaux

Chez certaines femmes, les complications pré et post menstruelle favorisent le développement de certains troubles comportementaux. Durant ce temps, l'individu peut devenir très anxieux, irritable et dépressif. Pour éviter ces difficultés, il convient de faire appel au Platina. Ce type de soin peut apaiser toutes ces complications comportementales. D'ailleurs, cette thérapie est recommandée aux personnes souffrant de maladies psychiques telles que l'hystérie, la mélancolie, la dépression et le refoulement sexuel.

Comment utiliser cette thérapie homéopathique ?

Pour traiter la constipation, il est possible de prendre Platina de dilution 5 CH, 7 CH ou 9 CH. Le choix dépend de l'aggravation de la situation. Si la constipation arrive après un voyage, l'individu doit absorber 5 granules de 5 CH 3 fois quotidiennement jusqu'à ce que le symptôme disparaisse. Au cas où la personne ne peut pas déféquer systématiquement, c'est-à-dire que si le trouble persiste trop, il convient de prendre 5 grains de 7 CH toutes les heures. L'intervalle de temps entre chaque prise peut être espacé au fur et à mesure que le patient présente de signe d'amélioration. Si la constipation perdure trop longtemps, il faut faire appel à dilution 9 CH.

Si vous êtes victimes de disparition de règles, vous pouvez sucer 3 grains de 15 CH tous les soirs. C'est le traitement sollicité si le trouble est favorisé par un choc émotionnel. En cas de congestion vulvaire, la victime doit absorber 5 grains dès le 14ème jour de son cycle menstruel. Pareillement pour le cas des troubles comportementaux incités par des facteurs gynécologiques.