Avant de voir les symptômes de la maladie, voyons tout d'abord les facteurs qui peuvent déclencher ce trouble. Ces problèmes peuvent être soignés par des remèdes homéopathiques.
Causes de cette maladie
Le nerf peut être affecté pour de multiples raisons telles que les pathologies neurologiques. Il y a aussi les infections virales qui peuvent provoquer une inflammation, c'est cette dernière qui entraîne la survenue de douleurs brutales et fortes au milieu des ramifications nerveuses ou du nerf qui est atteint. Par ailleurs, il peut arriver que le nerf soit compressé suites à des chocs violents ou des accidents.
Les symptômes caractéristiques de la pathologie
La première manifestation des symptômes est la douleur localisée sur une partie du corps. Une douleur qui se traduit par une sensation de brulures ou de décharges électriques. Chez certaines personnes, elle peut aussi être ressentie comme des fourmillements ou un engourdissement. L'intensité de la douleur ressentie peut varier, il y a des moments où la personne concernée arrive tout à fait à la canaliser et d'autres moments où la est au-delà du supportable.
Ces différentes manifestations causent généralement une paralysie partielle de la partie du corps qui est atteint. Les symptômes étant maintenant connus, voici les traitements homéopathiques associés à chaque type de névralgie.
Traitements homéopathiques et posologies de la maladie
Pour ces quelques indications, le remède homéopathique a été adapté en fonction des membres touchés.
- 5 produits, 4 à 6 fois par jour: en cas de crampes au milieu du nerf sciatique (les douleurs ne surviennent pas lorsque la personne fait des flexions).
- 5 médicaments de China Rubra 15 CH, à prendre toutes les 3 heures : pour les douleurs ressenties dans le nerf crânien et qui s'étendent jusqu'au cuir chevelu et le visage. Ces douleurs sont ensuite accompagnées d'une céphalée.
- 5 Aconit 5 ou 9 CH, à prendre une fois par jour : si la douleur est localisée au milieu du cou et du bras :
- 5 médicaments de Cinnabaris 15 CH, à fondre dans la bouche par jour : en cas de névralgie orbitaire ou préorbitaire associés à des lancinements des muscles de l'oeil et de spasmes.
- 3 Spigelia 4 CH, matin, midi et soir : en cas de douleurs affectant la paupière gauche et qui sont aggravées par le moindre geste. Et 3 granules de Ranunculus 9 CH, matin, midi et soir : si c'est la paupière droite qui est atteinte.
- 4 de Belladonna 4 CH, à placer sous la langue toutes heures : si la maladie située sous l'orbite.
L'homéopathie prend aussi en compte les facteurs qui sont à l'origine de la maladie et établit un traitement en fonction de ces derniers.
- '3 Arnica Montana 4 CH , à fondre sous la langue trois fois par jour : en cas de névralgie résultant d'un choc.
- 5 Mezereum 7 CH à fondre sous la langue trois fois par jour : si elle a été causée par une maladie infectieuse.
- 3 Hypericum 9 ou 15 CH à prendre matin, midi et soir : pour une névralgie associée à une blessure.
- 3 Chamomilla 15 CH à prendre matin, midi et soir : en cas de douleur paroxystique suivie de transpiration chaude.
- 3 Nux Vomica 15 CH à prendre matin, midi et soir : en cas de douleur spasmodique suivie de ballonnement ou de constipation.
Il est à souligner que les traitements homéopathiques mentionnés ne représentent pas encore l'ensemble des remèdes qui existent pour atténuer la maladie. Ce sont quelques indications afin de vous orienter informer le plus possible.
A savoir sur le traitement de cette maladie
Une consultation au-préalable chez le médecin est vivement conseillée avant que vous ne commenciez un traitement. Si après le traitement par des médicaments homéopathiques l'intensité des douleurs s'aggrave, il est impératif de voir un médecin afin d'établir un diagnostic détaillé permettant ainsi de trouver le traitement le plus adéquat. En outre, si tous les symptômes y compris les douleurs persistent sur une longue durée, vous devrez faire une consultation. Elle peut être périodique, spontanée ou continue. Ceci varie en fonction de chaque individu. Enfin, sachez que la névralgie peut être aggravée ou atténuée par de nombreux facteurs.