Comment soulager les Douleurs avec l'homéopathie ?

Grâce à l'homéopathie, les gens peuvent prendre des antidouleurs ou encore des calmants sans risquer des effets secondaires. En fait, les remèdes homéopathiques sont conçus à partir des substances naturelles. Ces dernières peuvent être des éléments végétaux, minéraux et animaux. Cette méthode thérapeutique peut servir à soigner des pathologies physiques ou bien psychiques. Un seul produit peut arriver à guérir de nombreuses maladies à l'aide des diverses dilutions. Elle peut s'appliquer aux personnes âgées, aux nourrissons, aux hommes et même aux femmes enceintes.

L'homéopathie peut arriver à guérir plusieurs pathologies que ce soit en remède principal ou bien comme traitement complémentaire. Elle peut aussi servir comme cure préventive afin d'éviter l'acquisition de certaines maladies. A noter que cette pratique n'intervient pas pour soigner les affections graves comme le cancer ou le diabète. Cependant, les thérapies homéopathiques peuvent aider considérablement les patients à supporter les traitements classiques. Les médicaments agissent également comme soutien durant les convalescences.

Les différentes formes de troubles

Les divers symptômes de ce type d'affection

Elles peuvent être abdominales, musculaires, dentaires et articulaires. Elles sont parfois dues à de maladies, de inflammations ou la fatigue. Elles peuvent venir aussi d'une plaie ou des égratignures suite à de brûlures, de piqûres ou encore de tiraillements. Chaque douleur se manifeste différemment selon le type de pathologie origine. Pour celles de type abdominal, les victimes constatent surtout :

  • Des crampes
  • Des pincements
  • Des picotements
  • Des brûlures

Les inflammations peuvent venir de l'estomac, du foie ou encore du nombril. Parfois, les sujets font face à des vomissements, de nausées, de ballonnements et de diarrhées. Les problèmes tendino-musculaires se constatent surtout après des efforts physiques intenses ou un choc violent. On diagnostique facilement ce type de trouble dans la mesure où la personne est en immobilité totale ou subit une fatigue musculaire douloureuse.

Les problèmes dentaires peuvent être d'origine d'une carie, les saignements de la gencive ou bien un plombage cassé. Les victimes supportent de souffrances au moment de mastiquer des aliments. L'intensité et la durée de ce phénomène complexe dépendent surtout de causes. De même que pour le type de traitement nécessaire adéquat. Il faut toujours consulter un médecin compétent avant de prendre de médicaments. Il est fortement déconseillé de choisir nous-mêmes notre antidouleur.

Les risques des troubles chroniques

Il existe deux types de problèmes chroniques, la pathologie nociceptive et neuropathique. Cette dernière est engendrée par une lésion atteignant les nerfs. L'écrasement des nerfs peut être dû à plusieurs facteurs. Les nerfs peuvent aussi être touchés par les tumeurs, les infections et les tissus cicatriciels. Ce genre de trouble est fortement intense se caractérisant par de brûlures internes douloureuses ou de décharges électriques. Ce type de trouble est lié à notre système nerveux. Quant à la douleur nociceptive, elle est surtout causée par un dommage de l'organisme comme les fractures, les hématomes et les coupures.

La manifestation de la douleur psychogène

Elle est surtout psychique que physique. En réalité, les douleurs ressenties sont associées à d'autres mécanismes. Pour une personne atteinte d'un cancer, par exemple, la déception peut intensifier les souffrances physiques. De plus avec les différents traitements qui peuvent être aussi difficiles à réaliser. Cette contrariété morale sollicite l'aide d'un psychiatre pour encourager le patient. En effet, les troubles psychologiques ne font que dégrader continuellement l'amélioration de la pathologie traitée. Dans ce cadre, le psychologue tient pour objectif de soutenir le sujet en réduisant les contraintes. Certains traitements en homéopathie peuvent intervenir à soigner ce genre de trouble.

Comment choisir les remèdes homéopathiques appropriés ?

Les remèdes homéopathiques choisis doivent se référer à la fois par l'organe atteint, la gravité et la nature de pathologie. La prise de 5 granules trois fois par jour de Chamomilla Vulgaris 5CH est efficace pour alléger les souffrances au niveau de la dentition. Pour soigner les Douleurs abdominales, il est conseillé de consommer les remèdes en homéopathie suivants :

  • Colocynthis 5CH
  • Magnasia phos 5CH
  • Chamomilla 15CH

La dilution 9CH d'Hypericum est à prendre trois fois par jour à raison de 20 gouttes pour les douleurs musculaires. Lorsque les maux au niveau de l'abdomen sont graves, ils causent souvent des insomnies ou bien des hypersensibilités chez le sujet. Pour apaiser les patients, la consommation de Colocynthis 5CH avec Nux vomica est recommandée.

Les douleurs articulaires peuvent parfois engendrer des céphalées, des impotences et des oedèmes. Les malades ont peur de mourir et vivent dans des terribles angoisses. Dans ce cadre, la dilution d'Aconit 15 CH est conseillée. Il faut toujours se fier à l'avis d'un homéopathe pour déterminer le choix des remèdes, la dilution adéquate et la durée du traitement.