La colopathie fonctionnelle est une maladie courante et qui survient chroniquement par les symptômes digestifs. C'est pourquoi, la personne atteint de cette maladie se sentent souvent de la douleur au niveau de l'abdomen et des ballonnements. Certaines atteignent même de la diarrhée ainsi que de la constipation. En revanche, les intestins digestifs restent toujours normaux. Seulement, ils ne fonctionnent pas normalement et permet de nuire l'état de santé d'une personne. Mais, ce type d'anomalie n'apporte pas des risques de cancer du côlon.
Dans la plupart du temps, l'anomalie touche les femmes âgées de 30 à 50 ans. Mais, en ce qui concerne les manifestations, les gens atteints de cette maladie se sentent toutefois des douleurs à l'intérieur de l'abdomen. En cas de surmenage ou si la personne est souciant, l'état de cette personne pourra s'aggraver. Encore une fois, les ballonnements sont également un des signes de cette maladie. D'autres types de symptômes existent encore. Il s'agit de :
- de la constipation
- de la diarrhée
- de la nausée
- des palpitations, etc.
Les causes de la colopathie fonctionnelle
La majorité de personnes ne savent pas que la pathologie provient du stress ou des troubles soucieux. Elle est aussi à l'origine de certains d'aliments que vous mangiez dans la vie quotidienne. Il est encore causé par les agents hormonaux chez les femmes. Généralement, les crises se passent quelques jours avant la période menstruelle.
L'analyse médicale de l'anomalie
Le déroulement de l'auscultation médicale
Une personne atteinte de cette anomalie doit consulter avant tout un médecin. Une fois que vous arriviez dans son cabinet médical, il vous examinera après. En réalité, il observera les douleurs à l'intérieure de la fosse iliaque placée dans la partie gauche. Les plexus nerveux péri-artériels deviennent sensibles et la langue devient également saburrale. Grâce au toucher rectal, le docteur évaluera s'il y a la tumeur et une ampoule rectale dans le corps du patient.
Les analyses supplémentaires à réaliser
Effectivement, les analyses consistent à guérir le trouble dans l'organisme. La guérison commence par l'analyse de selles tout en vérifiant si ces dernières présentent du sang. Par la suite, il y aura un examen coloscopique et radiologique suivi d'un nettoyage baryté.
Que faire avant de la traiter?
Lorsque vous consultiez un docteur et qu'il est prêt à vous guérir, il est très important de lui faire savoir l'état de votre santé. Ce qui veut dire, il doit évaluer si la personne atteinte de cette maladie a aussi d'autres types de maladie. Si ces dernières concernent par exemples du cancer recto-colique, de la parasitose et de la maladie de Chron, le médecin doit faire tout son possible pour éliminer tous ce genre de maladie.
Le traitement homéopathie de la maladie
À noter que le traitement de ce genre de maladie est assez complexe. C'est pourquoi, il est indispensable que les malades reconnaître les aliments de base de cette anomalie. Si votre maladie est avec constipation, il faut tout simplement manger des nourritures riches en fibre. Ce qui veut dire, les fruits et légumes sont importants pendant la cure. Au cours de chaque repas, ne pas mangez brusquement. La mastication est indispensable ainsi que le fait de ne pas boire des boissons gazeuses et de ne pas mastiquer les chewings-gums. Évidemment, les personnes maladives ne devront pas boire de l'alcool, de ne pas prendre du tabac et du café. Tous ces genres de produit excitent la mobilité intestinale. Dans ce cas, il faut pratiquer du sport.
En ce qui concerne toujours les manières de traiter la Colopathie fonctionnelle, il existe actuellement des médicaments proposés par l'homéopathie permettant de la guérir. Parmi la liste de remèdes proposée par les docteurs en homéopathie figure la Chamomilla vulgaris 15 CH, le Discorea villosa 5 CH, Colocynthis 5CH ansi que Magnesia phosphorica 5 CH. Ces produits constituent d'excellentes solutions pour réduire la douleur. Le Carbo Vegetalis 5 CH et China rubra 7 CH sont des produits utilisés dans l'homéopathie pour arrêter la diarrhée causée par la Colopathie fonctionnelle. Les médicaments homéopathiques se distinguent par le fait qu'il engendre peu d'effet indiscernable pour le patient.