En réalité, elle s'agit tout simplement d'un réflexe naturel permettant ainsi de sortir les glaires, les germes pathogènes et également les substances désagréables. Sous forme spasmodique d'expiration, ce réflexe permet de recracher l'aliment ou un corps étranger présent ou bien passé dans la trachée. Il contient une infection puisqu'elle entraine une ou plusieurs gouttelettes salivaires.
Comme toutes les autres pathologies, celle-ci présente aussi quelques signes présentés par ses différentes formes. Elle peut être sous forme :
- chronique
- sèche
- grasse
- médicamenteuse
Elle se diffère par ces formes. C'est pourquoi la toux sèche appelée également la toux aiguë est temporaire et n'apporte aucune mucus. Étant donné qu'elle est convulsive, il est possible qu'elle accroisse des lésions se trouvant à l'intérieur de la gorge. Ce qui n'est pas du tous le cas de la forme chronique. Cette dernière peut allonger jusqu'à deux mois environs et est souvent accompagnée d'une respiration sifflante, d'une anhélation en cas d'effort ou encore d'un crachat. Même si vous n'attrape pas le froid, il est certain que vous toussiez d'une manière quotidienne et récurrente. Généralement, les fumeurs sont atteints de ce genre des expectorations chroniques. En ce qui concerne la forme grasse, celle-ci attaque la voie respiratoire. Tandis que celle de la médicamenteuse, elle provient de la prise d'un antidote.
Les soins de la maladie avec les remèdes homéopathiques
Avec l'homéopathie, vous serez en bonne santé et ne souffre pas du tout de ce type de maladie. De nombreux produits homéopathiques sont disponibles pour soulager ce genre de pathologie. Chaque remède homéopathique dépend de la catégorie de l'expectoration. De plus, la posologie du médicament est liée aussi à l'état de chaque patient.
Pour le cas d'une expectoration sèche
Pour ceux qui se sentent de la froid, les spécialistes en homéopathie vous conseillent de prendre trois granules de Spongia tosta en 5 CH en trois à cinq coups quotidiennement. C'est le même cas pour les gens qui ont une brulure au niveau de la gorge. Si la pathologie devient très embarrassante en cas de respiration d'air frais, il est préférable d'administrer immédiatement trois granulés d'Elle Rumex crispus 5 CH cinq à six fois par jour. C'est le même aussi pour les personnes qui sentent une démangeaison dans le creux sus-sternal. La dose du médicament à prendre ne doit pas diminuer sauf si l'état du patient s'améliore. Pour les toux provenant d'un état irritant et atténué et qui souffrent d'une douleur thoracique, elles sont soignées par la prise de cinq granulés de Bryonia alba en 5 CH toutes les 120 minutes. Évidemment, l'administration de ces pilules doit être espacée en cas d'amélioration de votre état de santé.
Les malades doivent sucer quatre granulés d'Arum triphyllum si elles souffrent d'une toux de laryngite. Celle-ci peut provoquer une sorte d'inflammation au niveau du rhino-pharynx si elle n'est pas soignée. L'administration de ce médicament se fait en trois coups quotidiennement. Au cas où la pathologie persiste et irritante, il faut prendre trois granules de Sticta pulmonaria et des les faire fondre dans la bouche.
En cas d'expectoration de forme chronique
Avec l'homéopathie, l'utilisation de ses remèdes doit être clair et en dépendance des signes et surtout de l'état de santé de la personne malade. C'est pourquoi pour la toux chronique, il faut placer sous la langue cinq granulés de Cuprum arsenicosum en 7 CH en trois coups dans une journée. Ce genre de maladie se manifeste par la nausée, la fatigue et le ballonnement surtout au cours de la grossesse. Si votre pathologie chronique est sèche, il est préférable de prendre une dose de Chin en 9 CH, en 12 CH et en 15 CH. L'absorption s'effectue principalement à jeun durant trois jours consécutifs. Outre, l'expectoration irritante se soigne par le fait de prendre trois granulés de Cuprum metallicum 5 CH en quatre coups tous les jours. Cette dose ne doit pas être diminuée sauf si votre santé s'améliore.
Le soin pour l'expectoration grasse
Si cette pathologie provient du problème asthmatique, il vaut mieux avaler trois fois par jour cinq granulés de Blatta orientalis en 9 CH. Cette fois-ci, le traitement peut durer pendant quelques années. Ce type de pathologie pourra être accompagné de mucus ainsi qu'une haleine fétide. Dans ce cas, il est conseillé d'absorber cinq granules de Mercurius solubilis 7 CH en trois coups quotidiennement. D'autres remèdes existent encore pour soulager cette forme d'expectoration. Seulement, il est essentiel de consulter un médecin ou surtout un spécialiste en homéopathie.
Suivre une consultation avant de traiter la maladie
Pour les personnes atteintes trop longtemps d'une expectoration, il est indispensable de consulter tout de suite un médecin traitant. Il est tout à fait possible que la pathologie contienne du sang ou encore pourvue d'une couleur rare. Il faut voir sans hésiter un docteur. C'est le même cas aussi si le patient a une forte fièvre ou encore un autre type de douleur. En dehors de l'homéopathie, les avis médicaux peuvent être cruciaux.