Guérir les Fistules avec les médicaments homéopathiques

Avec l'homéopathie, on ne risque pas rencontrer des effets secondaires graves comme ceux souvent observés avec les produits médicamenteux de la médecine scientifique. Cette technique de soin avance des cures plus hygiéniques et moins agressives. Apparu au 18ème siècle, ce genre de pratique médicale a obtenu actuellement la reconnaissance de la médecine conventionnelle. Elle est utilisée de façon parallèle avec l'allopathie classique. C'est l'une des thérapies alternatives qui ont reçu l'approbation de l'académie de la médecine française. Elle expose désormais une vaste pluralité de médicaments en mesure de guérir la plupart des affections existantes que ce soit celles de type anodin, grave, ponctuel, fréquent ou chronique. Avec ce procédé thérapeutique, on peut remédier aux formations des Fistules.

Qu'est-ce que les Fistules ?

Les Fistules font référence à des canaux qui se développement anormalement dans l'organisme. Les canaux font communiquer deux viscères qui ne doivent pas se relier entre eux. Par conséquent, l'une des cavités va déverser de manière inconvenable ses contenus dans l'autre. Ce qui entraîne certains dysfonctionnements au niveau du mécanisme physiologique. Cette anomalie peut se présenter sous différentes formes et se développer au niveau des différentes zones. Elle peut être d'origine maladive ou causée par une intervention compliquée. En tout cas, il ne faut pas la mélanger avec les malformations de l'anatomie ou les mauvais positionnements des organes. Parmi les facteurs qui peuvent inciter ce genre de complication, on peut citer les pathologies suivantes :

  • la lithiase biliaire,
  • les abcès,
  • les tumeurs,
  • les opérations chirurgicales.

Les informations essentielles concernant cette pathologie

Les signes qui caractérisent la maladie

Les personnes victimes de ce genre d'anomalie manifestent souvent des écoulements anormaux. Les sécrétions peuvent se situer à l'intérieur. Dans ce cas, elles proviennent d'un viscère et se jettent dans une autre. Mais également, elles peuvent se déverser à l'extérieur comme le cas des déversements d'une cavité vers la surface de la peau. Les individus souffrant d'un trouble urinaire tel que la pneumaturie sont en général atteints de cette pathologie. C'est pourquoi, quand ils urinent, leurs mictions sont accompagnées par une évacuation de gaz.

Dans la plupart du temps, il n'est pas facile de diagnostiquer ce type d'affection. L'ulcération peut se manifester par une diarrhée, une sensation vertigineuse ou une perte de la sensibilité auditive. C'est la raison pour laquelle, il est nécessaire d'effectuer des examens médicaux dès l'apparition du premier symptôme ou en cas de suspicion.

Les méthodes permettant de diagnostiquer l'anomalie

Afin d'identifier la fistule, les médecins recourent toujours à des examens radiologiques. Cette technique d'imagerie médicale permet de déterminer l'organe touché par le problème. Pour que le résultat du diagnostic soit précis, clair et crédible, l'individu doit d'abord effectuer une fistulographie. Ainsi, le praticien va lui administrer une substance iodée permettant au canal pathologique d'être bien détectable sur la radio. Mais il se peut que la personne reçoive une intervention chirurgicale qui consiste à déceler le chemin de la fistule. C'est ce qui arrive généralement, quand cette dernière parcourt certains tissus physiologiques.

Les différents types de canal pathologique

Les manifestations fistuleuses fréquemment observées sont celles de type :

  • ano-rectal, qui relit le rectum à l'anus
  • urinaire, qui est causé par la formation des tissus tumoraux
  • respiratoire,
  • nasal,
  • artérioveineux,

Les soins en homéopathie permettant de guérir cette anomalie

Les médecins de l'homéopathie conseillent aux personnes manifestant des Fistules dentaires d'appliquer un traitement de fond avec le Silicea. Si la complication est dominée par un écoulement de pus et ne présente aucun signe d'inflammation, il faut prendre 2 fois par jour une dose de dilution faible. Avec le temps, il convient d'augmenter la dilution employée. Si la maladie est associée à une carie dentaire, une suppuration et un endolorissement vif, il convient de recourir au Fluoric Acid. En présence d'un signe inflammatoire au niveau des gencives, les spécialistes de l'homéopathie recommandent l'usage de Hekla Lava 5 CH.

Face à une forme plus complexe d'origine hémorroïdale qui est susceptible de provoquer des varices au niveau de l'anus, vous devez prendre Silicea 7 CH et Berberis 5 CH. Avec les autres de type ano-rectal, vous pouvez suivre un traitement à base de Berberis 9 CH.

Afin de booster l'efficacité de la cure, les grains de médicaments sont à mettre directement sous la langue. La prise doit être faite en dehors des repas. Durant la cure, c'est préférable d'arrêter la consommation de café, de tabac et de menthe.