Comment traiter la Lipothymie avec les remèdes homéopathiques ?

L'homéopathie peut guérir de nombreuses maladies. Et un seul remède peut agir efficacement à traiter différentes affections. Il est surtout efficace pour soigner les maladies aiguës et servir de traitement d'accompagnement pour les pathologies chroniques.

Les symptômes de la maladie qui affectent beaucoup de gens

Lipothymie, de quoi s'agit-il ?

Elle est une sorte de malaise qui peut arriver à tout le monde. Elle entraîne souvent des pertes de connaissance de façon partielle. Elle survient de manière très soudaine et elle est seulement passagère. Certains praticiens définissent ce genre de phénomène comme une faiblesse au niveau de la conscience de la personne. À vrai dire, au moment de l'évanouissement, le sujet est toujours conscient à moitié et peut entendre ce qui se passe autour de lui. Elle est donc bénigne et ne ressemble pas du tout à une syncope qui est une perte de conscience totale. Toutefois, elle peut arriver à ce stade lorsqu'elle n'est pas traitée sérieusement.

Les causes de ce genre de phénomène

Elle peut provenir de différents facteurs, mais les raisons les plus fréquentes qui sont à l'origine des malaises sont :

  • Le stress
  • La déshydratation
  • La peur
  • La carence alimentaire
  • La fatigue

Dans la plupart des cas, ce sont les troubles comportementaux qui sont les causes les plus fréquentes de l'évanouissement. Surtout pour les personnes qui ont des phobies d'animaux ou bien des choses spécifiques. Comme les individus qui se tracassent facilement à la vue du sang. Elle survient pour ce genre de cas. Les émotions trop douloureuses que ce soit des évènements tristes ou heureux entraînent également des malaises. Il est donc essentiel de ne pas faire des surprises pour les personnes facilement troublées. Des traitements en homéopathie sont conçus spécialement pour traiter ce type de problème. Il est juste indispensable de se fier à l'avis d'un homéopathe pour déterminer le remède idéal.

Comment diagnostiquer ce type de trouble ?

Avant le malaise proprement dit, la plupart des patients font face à divers troubles. À titre d'exemple, des vertiges, une bouffée de chaleur, des tremblements et des acouphènes. Certains sujets font face à des palpitations et à un flou visuel. Mais les praticiens peuvent confirmer la maladie après un évanouissement passager. Mais les symptômes apparents peuvent changer par rapport à la cause des malaises. Ce type de phénomène arrive sans qu'on ne s'y attende pas. Cependant, si les évanouissements reviennent de manière régulière, il est impératif de consulter un médecin d'urgence. La maladie peut être reliée à des problèmes cardiaques.

Si on est face à des personnes qui font ce genre de crise, il est essentiel de prendre des initiatives avant l'arrivée de l'ambulance. Vous devez allonger le malade et le faire prendre l'air. Lever ses jambes se trouve aussi être important pour faire circuler le sang vers le cerveau. Les victimes devront être réhydratées très rapidement. Il existe des remèdes en homéopathie qui est nécessaire pour lutter contre la maladie. Le choix des médications dépend du type et l'origine de Lipothymie, à savoir :

  • La tension artérielle
  • Les troubles émotionnels
  • La lipothymie vagale

Le traitement de la pathologie avec l'homéopathie

Si la cause des malaises est une baisse de tension avec de signes tels qu'une bouffée de chaleur, un épuisement et une peau pâle. Il est nécessaire de prendre la dilution 5CH de China à raison de 5 granules deux fois par jour. Pour une hypotension provoquant une Lipothymie, 50 gouttes de Ginseng TM ou Eleutherococcus TM sont à diluer avec de l'eau.

La plupart de gens qui subissent le malaise présentent des troubles de comportement comme les chocs émotionnels ainsi que l'angoisse et le stress. Lorsque les malaises engendrés se caractérisent par de fourmillements, Moschus 7 CH est le remède homéopathique le plus indiqué. Mais si le trouble provoque un évanouissement, les victimes devront prendre Ignatia dilué à 9CH est le médicament le plus conseillé. En cas de fatigue importante, la consommation de Gelsemium 7 CH se trouve être le plus recommandé.

En cas de Lipothymie vagale, l'administration de Pulsatilla dilué à 9 CH est nécessaire pour traiter les malaises. Parfois, le phénomène survient brutalement suite à une forte chaleur, dans ce cas, la prise d'Antimonium 9 CH est le médicament en homéopathie le plus indiqué. Il faut consommer 5 granules renouvelables jusqu'à ce que l'amélioration de la personne.