Choisir l'homéopathie pour soigner naturellement la synovite aigüe transitoire de la hanche

Quand un enfant se met subitement à boiter en plus de présenter certains symptômes tels que de la fièvre ou des troubles gastriques, il souffre très probablement du rhume de la hanche qui est l'autre nom de la synovite de la hanche. Cette affection articulaire affecte surtout les garçons et concerne la tranche d'âge entre trois et dix ans. Afin de redonner au jeune patient sa mobilité normale et supprimer tous les symptômes qui en découlent, la synovite aigüe transitoire de la hanche doit être soignée, notamment avec l'homéopathie. En effet, cette thérapie agit efficacement tout en respectant l'organisme.

  • Traitement naturel du rhume de la hanche
  • Thérapie efficace et sans effets secondaires
  • Multitude de médicaments disponible

Synovite aigüe transitoire de la hanche : causes et symptômes

Le rhume de la hanche survient chez l'enfant de trois à dix ans, c'est-à-dire les jeunes sujets en pleine croissance. La survenue de la maladie est brusque, sans qu'on puisse en établir la cause exacte, mais d'une manière générale, elle suit les saisons et se manifeste surtout au printemps et en hiver. Elle se caractérise par une inflammation de la membrane synoviale qui recouvre l'intérieur des capsules articulaires, en même temps qu'on observe une hypersécrétion de liquide due à l'inflammation. Toutefois, cet épanchement synovial n'a pas d'origine infectieuse. Cela provoque des douleurs dans l'articulation de la hanche, voire au niveau du genou ou de la cuisse. Il arrive que l'enfant ne puisse pas marcher correctement. Il se peut même qu'il ne puisse pas marcher du tout. Dans la grande majorité des cas, il se mettra à boiter, et peut présenter des symptômes complémentaires comme une légère fièvre, une otite ou un trouble gastrique. Il est indispensable de faire un bon diagnostic de la maladie, en recourant à l'imagerie médicale qui mettra notamment en évidence l'épanchement de liquide synovial dans l'articulation de la hanche. Une fois diagnostiqué, la synovite aigüe transitoire de la hanche pourra être soignée avec l'homéopathie, pour un traitement naturel et sans aucun effet secondaire sur l'organisme.

Les principaux remèdes indiqués et leur posologie correspondante

Les différents médicaments homéopathiques proposés pour le traitement du rhume de la hanche seront administrés au dosage conseillé, mais il est utile de garder à l'esprit que la prescription médicale délivrée par l'homéopathe devra être la référence. Ayant la capacité d'atténuer la douleur et les spasmes musculaires, le remède Drosera Rotundifolia pourra être préconisé en première intention, à la posologie de deux prises par jour de 5 granules à la dilution 7 ou 9 CH et pour une durée d'une semaine. Les douleurs du rhume de la hanche pourront aussi être apaisées avec trois prises quotidiennes de 5 granules de Ferrum Phosphoricum 5 CH, également pour une cure de 7 jours. Si la douleur s'accentue au mouvement, il faut opter pour la prise du médicament Bryonia Alba 9 CH, à raison de 5 granules à chaque intervalle de deux heures.

Consulter le médecin reste une étape fondamentale

Bien qu'on dispose d'une liste de remèdes pouvant être indiqués pour soigner la synovite aigüe transitoire de la hanche avec leur posologie conseillée respective, une prescription médicale délivrée par l'homéopathe sera la base du traitement. Cette prescription est individuelle et sera axée sur le terrain global du sujet en plus de tenir compte des symptômes qui sont observés chez ce dernier. En effet, l'un des principes homéopathiques fondamentaux est la globalité du patient, c'est-à-dire qu'il faut traiter la maladie selon l'état de santé global de l'individu en présence de cette pathologie. Le dosage ne sera donc pas obligatoirement le même pour deux individus atteints d'une même maladie.

Des conseils importants à suivre pour la prise des remèdes

Durant la cure de médicaments homéopathiques, il est nécessaire de tenir compte des règles qui s'imposent, en particulier au niveau de la prise des médicaments. Ainsi, les granules sécables et doses globules doivent être portées directement à la bouche sans les toucher avec les doigts. Il faudra à cet effet se servir du bouchon doseur à l'intérieur duquel le nombre voulu de granules sera préalablement versé. Il est également utile de savoir que le café, le thé, la menthe et le tabac doivent être proscrits durant les prises, car ces substances sont incompatibles avec les produits issus de l'homéopathie. Enfin, les médicaments devront être administrés en dehors des heures de repas, que ce soit une heure avant ou après ceux-ci.