Comment utiliser le Poumon histamine ?

En France, l'académie de la médecine reconnaît seulement deux types de médecine alternative, dont l'acupuncture et l'homéopathie. Depuis l'officialisation de cette approbation, de plus en plus de patients sollicitent ces deux méthodes de cure. Concernant la thérapie homéopathique, la pratique propose des soins plus naturels, moins agressifs et très hygiéniques aux malades. Le principe de fonctionnement de cette médecine douce est complètement différent de celui de la médecine conventionnelle. Pour guérir une maladie, cette dernière fait appel aux propriétés curatives des différents principes actifs.

Avec les remèdes homéopathiques, on ne reçoit pas des substances actives. Les médicaments utilisés dans ce domaine curatif contiennent des éléments fortement dilués obtenus à partir d'un long processus physico-chimique d'agitation et de dynamisation. Aussi, pour soigner un patient, les homéopathes appliquent les théories de la dose infinitésimale, de la similitude et de l'individualisation. Administrés à un individu en bonne santé, les produits homéopathiques sont donc en mesure de déclencher les mêmes symptômes maladifs. Avant de prescrire une médication à un malade, les spécialistes de l'homéopathie réalisent des diagnostics basés sur la façon dont se manifestent les symptômes.

Présentation générale du médicament homéopathique Poumon histamine

En homéopathie, Poumon histamine est un puissant remède contre différentes inflammations respiratoires et nombreuses formes de réactions allergiques. C'est une substance curative obtenue à partir du poumon de cobaye mort de choc anaphylactique à la suite d'une sensibilisation à l'ovalbumine. De ce fait, on peut dire que c'est un médicament d'origine animale.

Au fait, suite à cet incident, ce poumon de cobaye recèle nombreux éléments médiateurs de l'inflammation et de l'allergie tels que l'histamine, le leucotriène et nombreux autres. Ces produits peuvent intensifier la réaction biologique engendrée par l'allergène. À des fins homéopathiques, cette substance sert à contrer les actions de l'histamine pendant les réactions allergiques.

Les différentes maladies pouvant être traitées par ce remède

Les manifestations allergiques de type respiratoire

Du fait que le Poumon histamine possède la faculté antihistaminique, les homéopathes le prescrivent souvent aux patients souffrant d'une allergie respiratoire. Nombreux sont les types de pathologies allergiques qui peuvent toucher notre voie respiratoire. Parmi ces maladies, on peut citer :

  • L'asthme,
  • La conjonctivite,
  • Les rhinites allergiques,
  • Le rhume des foins,

Ces différentes anomalies pneumologiques sont caractérisées par des rhumes, des troubles respiratoires, d'écoulement nasal trop abondant et d'éternuement fréquent. En cas d'allergie aux pollens, il est possible d'utiliser ce médicament en traitement de fond pour prévenir les complications. Pour cela, il faut commencer à prendre la cure dès le début de saison de floraison.

Les complications cutanées provoquées par les agents allergènes

Les patients souffrant d'eczéma et d'urticaire dus à des facteurs allergènes sont généralement recommandés par les spécialistes de l'homéopathie de recourir à ce soin. Cette médication peut atténuer les différents symptômes maladifs gênants incités par ces pathologies. Aussi, la cure permet d'apaiser les démangeaisons, les brûlures, les picotements et les tuméfactions susceptibles de former sur les visages et la gorge. Dans ce cas, le traitement permet autant de prévenir contre le risque de développement d'oedème de Quincke. Il permet également d'éviter l'étouffement et la difficulté respiratoire encouragés par cette complication sanitaire. Cependant, si l'individu manifeste déjà une phase avancée d'oedème de Quincke, il vaut mieux le traiter rapidement afin d'endiguer sa propagation.

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ces allergies cutanées dont :

  • Le rayonnement du soleil,
  • Certains produits alimentaires,
  • Les piqûres d'insectes,
  • Certains traitements médicamenteux.

Mode d'utilisation de la cure

Quel que soit le type de maladies à traiter, il est indispensable de consulter l'avis d'un homéopathe avant de procéder à la thérapie. La posologie et le dosage de la cure changent parfois d'un individu à un autre, selon l'aggravation de la situation.

En général, il faut prendre 5 granules de Poumon histamine de dilution 15 CH toutes les 30 minutes pour apaiser les crises d'asthme. En cas de rhume des foins, la victime peut absorber la même dose 3 à 4 fois quotidiennement. Pour guérir les rhinites allergiques, la prise de 3 grains à sucer 3 à 4 fois par jour suffit amplement. Et pour les personnes qui souhaitent suivre un traitement de fond, il faut prendre 3 granules de 9 CH pendant 3 mois. Avec la simple thérapie de soulagement, il faut arrêter la cure dès que la situation s'améliore.

Afin de soigner les allergies cutanées provoquées par les divers agents allergènes, il faut prendre 5 grains de 15 CH toutes les heures jusqu'à ce que le symptôme disparaisse. C'est pareil pour les personnes sensibles aux piqûres d'insectes. Pour se prévenir de la complication, mettre sous langue le même dosage tous les soirs. Dans tous les cas, ce médicament homéopathique doit être absorbé en dehors du repas et ne doit pas être associé avec du tabac, de menthe et de café.