Les différents symptômes de Psoriasis

L'homéopathie est une médecine douce qui peut être choisie comme traitement principal ou bien un remède complémentaire. Elle peut être prescrite par un homéopathe ou par des praticiens généralistes. Plusieurs gynécologues recommandent cette thérapie à cause de son efficacité. De plus, sa pratique n'engendre pas d'effets néfastes à la santé de la personne. En fait, tous les produits proposés sur le marché sont conçus à partir des substances végétales, minérales et animales. Chaque médicament dispose plusieurs dilutions selon la pathologie à guérir. Il revient aux professionnels en santé de déterminer le dosage à prendre ainsi que la durée du traitement.

Les produits homéopathiques sont destinés pour soigner définitivement des affections, servir de calmant ou encore pour être une cure permanente. D'autant plus qu'un seul remède peut arriver à traiter des multitudes de maladies. Dans le cas d'un cancer, par exemple, il est sûr que l'application de l'homéopathie ne consiste pas à éradiquer la pathologie. Néanmoins, elle a pour objectif de soutenir le patient à mieux supporter les traitements classiques. Mais dans certains cas, elle est destinée à combattre les virus dans l'organisme surtout les rhumes, les céphalées, les sinusites et les allergies.

L'homéopathie tient aussi la première place pour agir efficacement dans les maladies psychiques. Son application permet à certains individus de gérer :

  • Le stress
  • L'angoisse
  • La nervosité
  • La jalousie

Tout savoir sur la maladie Psoriasis

Qu'est-ce que Psoriasis ?

C'est une pathologie qui affecte la peau des gens dans les trentaines. Les parties du corps les plus touchées sont souvent les genoux, la plante des pieds et les coudes. Toutefois, si aucun traitement n'est appliqué, la maladie risque de se propager partout dans l'organisme. Les sujets qui ont des problèmes de diabète type 2 ou une maladie cardiovasculaire peut être facilement atteinte par ce type d'affection.

Cette maladie peut être héréditaire ou causée par la prise de médicament, le stress ou suite à des opérations chirurgicales. Son développement est très rapide si le patient subit des troubles d'anxiété ou encore des fatigues physiques ou psychologiques. Il faut noter que la maladie est répétitive et évolue très rapidement si le sujet ne prend pas le temps d'effectuer des traitements adéquats. On peut choisir de guérir les inflammations par les médicaments classiques ou bien avec l'homéopathie.

La manifestation de cette maladie

Pendant les jours de règles des femmes, elles peuvent avoir une poussée de cette pathologie. Parfois, la consommation massive d'alcool peut aussi être l'origine de ce genre de pathologie. En étant plurifactorielle, cette maladie de la peau est imprévisible et individualisable. Par conséquent, l'évolution et la gravité de l'affection est différent sur chaque patient. Heureusement, il n'est pas contagieux. Les symptômes apparents sont des lésions qui apparaissent dans une certaine partie du corps. C'est à partir de ces premières apparitions que les médecins peuvent faire un diagnostic.

Les différents types de Psoriasis

Il existe différentes formes de psoriasis. Les plus rencontrés sont le psoriasis vulgaires et en plaques. Ces derniers sont diagnostiqués sur 80% des cas traités. Quand il est en forme de gouttes, ce sont surtout des petites lésions de 1cm de diamètre qui affectent les enfants et les adolescents. On trouve aussi érythrodermie, pustuleux et cuir chevelu. Lorsqu'il touche la plante du pied et la paume de la main, on l'appelle palme-plantaire. Dans 7% des cas traités, il est constaté que toutes les personnes souffrent de douleurs articulaires ou rhumatisme psoriasique. On doit ainsi l'associer à des traitements spécifiques incluant la consultation d'un rhumatologue.

Traiter cette affection avec l'homéopathie

Si un patient est atteint par ce problème, il n'existe pas de traitement spécial pour soigner complètement l'affection. Toutefois, l'application de l'homéopathie permet d'atténuer les douleurs et les symptômes. Pour une forme de cuir chevelu, l'utilisation du remède homéopathique Natrum Muriaticum est recommandée. La dilution appropriée est de 5H qui se résument à 2 prises au quotidien.

L'homéopathie adéquate est la consommation des granules Sépia dilués à 9H à 15H une fois par semaine, si le patient est atteint par des lésions localisées sur :

  • Le visage
  • Le pubis
  • Les ongles
  • Les plis

Généralement, les plaques qui apparaissent sont brunâtres. Quand il est associé à des fissures ou des saignements, le Phosphorus et le Petroleum sont les plus recommandés. Le remède homéopathique Berberis Aquifolium est aussi très efficace. Il est toujours plus judicieux de consulter un homéopathe avant de commencer la cure pour éviter les aggravations ou les éventuels effets secondaires à la santé. Il faut signaler à ce spécialiste en la matière les médicaments classiques que vous avez déjà pris.