Est-il possible de traiter Cholécystite avec l'homéopathie ?

L'homéopathie est une médecine douce qui est facile à pratiquer. Il est juste important de consulter un homéopathe avant de sélectionner les remèdes. En effet, se fier à divers facteurs pour mieux savoir les produits homéopathiques à consommer se trouve être indispensable. Il faut d'abord questionner le patient sur le type de la douleur qu'il ressent. Est-ce que ce sont des brûlures, des picotements ou bien des piqûres. Il est également impératif de déterminer le mode d'apparition des signes, progressif ou brutal. Les causes probables de l'infection sont aussi essentielles pour définir le genre de médicament à prendre. Connaître les effets secondaires de la maladie en question sur la personne est nécessaire, notamment :

  • Les troubles du sommeil
  • Les problèmes digestifs
  • Le stress
  • La nervosité
  • L'anxiété

Les remèdes en homéopathie sont capables d'intervenir à la fois dans les douleurs physiques et psychiques. Les produits aussi ne sont pas néfastes même s'ils sont pris en quantité. Mais il est tout de même judicieux de suivre la posologie adéquate.

Tout savoir sur la pathologie Cholécystite

Qu'est-ce que la cholécystite ?

C'est le résultat d'une obstruction du canal cystique engendré par l'existence des calculs. Ces derniers entraînent l'inflammation de la paroi de la vésicule biliaire. Cet organe tient pour fonction de stocker les biles que le foie fabrique. Les praticiens peuvent diagnostiquer cette infection à partir d'une prise de sang qui détermine les troubles hépatiques. Une radiologie permet également de détecter la formation des calculs. Il se peut aussi qu'elle soit découverte par une échographie effectuée à cause d'autres pathologies. Toutefois, cette dernière méthode est le plus adéquate pour vérifier l'état des voies biliaires et de la vésicule.

Il existe différentes causes, mais les plus courants sont les crises de colique. D'autres inflammations des organes voisins peuvent également engendrer l'arrivée de cette maladie, telle que l'intestin ou le rein. Parfois, elle est aussi issue des traumatismes suite à des accidents, des tumeurs, le dysfonctionnement congénital de la vésicule biliaire ou encore des polypes. Les personnes qui viennent de subir des opérations chirurgicales abdominales peuvent aussi acquérir facilement cette pathologie. Une ischémie de la paroi vésiculaire est aussi une source de l'apparition de cette infection. La cholécystite peut également être chronique.

Les facteurs de risque de cette infection

Les calculs vésiculaires sont plus fréquents chez les personnes âgées de 60 à 70 ans. L'hypomotricité qui est un cas courant chez les vieillards renforce l'acquisition de ces calculs. Les femmes sont aussi les plus atteintes par cette maladie à cause des divers régimes hypercaloriques effectués. En effet, les ingrédients consommés durant ces diètes optimisent la formation des calculs. On parle surtout des nutritions riches en acides gras. Les jeûnes prolongés pour perdre du poids facilement favorisent également la lithiase vésiculaire. Les femmes qui possèdent plusieurs enfants se présentent aussi le risque d'avoir cette pathologie dans la mesure où la bile accumule plus de cholestérol au moment de la grossesse.

Les signes visibles pour diagnostiquer cette maladie

Les cholécystites aiguës sont facilement détectables à cause des divers symptômes apparents. A priori, ce sont des douleurs abdominales sur la partie supérieure de l'abdomen du sujet qui introduisent l'apparition des calculs. La fièvre et les frissons sont aussi de cas fréquents chez les victimes. Ces derniers se sentent aussi très nauséeux et ont tout le temps l'envie de vomir. L'augmentation de la fièvre et une sensation de frisson peuvent aussi être des signes de la maladie. L'homéopathie intervient positivement pour apaiser les douleurs et aussi servir à titre préventif.

L'action de l'homéopathie sur la maladie

Les patients ont droit à deux recours pour guérir une Cholécystite. La première possibilité est l'intervention chirurgicale et la deuxième est la prise des médicaments antibiotiques, antispasmodiques et antalgiques. Ces derniers sont efficaces pour atténuer les douleurs engendrées par la maladie. Les remèdes calmants sont nombreux en homéopathie.

Durant les crises de coliques, les patients ont du mal à exercer un mouvement de flexion, une forte compression de l'abdomen est associée à des irritations ascendantes. La dilution 6 et 7CH du remède homéopathique Colocynthis servent à soulager les douleurs importantes, à raison de 3 granules toutes les heures. La prise de Magnésia phos dilué à 6 et 7CH est aussi très efficace. Il faut prendre 3 granulés alternés d'une heure. Pour les maux intenses qui provoquent des émotions fortes, la consommation de 3 granules de Chamumilla vulgaris 9CH est plus appropriée. Cette médication homéopathique est à consommer toutes les 60 minutes. Lorsque la souffrance des victimes s'intensifie au moindre mouvement, ils doivent prendre 3 granules de Bryonia alba dilué à 6 et 7 CH toutes les heures.