Reconnue principalement sous le nom de la diarrhée du voyageur, la turista est une affection fréquente surtout dans les régions tropicales. Il s'agit en réalité de la diarrhée affectant surtout les gens arrivant des les pays tropicaux. Ce genre de maladie touche également les personnes venant des les nations disposant une santé et une hygiène fluctuants. C'est pourquoi il concerne d'une pathologie légère touchant toutes les personnes quelle que soit leur âge. Quand l'agent de la maladie provient de la bactérie, la pathologie est dans ce cas causée par l'eschericihia coli.
Signification exacte de la maladie
Elle peut également d'origine des bactéries suivantes :
- la colibacille
- le shigelle
- le campylobacter
- le salmonelle
À part ceux-ci, elle peut également provenir des autres origines. C'est la raison pour laquelle elle est d'origine parasitaire et virale. Les personnes victimes l'auront pendant les premières semaines de séjour dans le pays de la visite. Pour savoir sur les pays concernés, il s'agit de l'Espagne, de l'Afrique noire, du Portugal, du Vietnam, etc. Ne jamais pensez que cette pathologie provient de la fatigue ou aussi des aliments disponibles dans le pays dans lequel vous visitez.
Les symptômes de la turista
De multiples signes montrent l'existence de la pathologie chez les individus. Au début, la victime se sent une forte douleur au niveau de l'abdomen. Cette douleur s'accompagne aussi par la nausée. Dans la plupart du temps, ce genre de signe n'existe pas. Il apparaît tout simplement soudainement et pendant peu de temps. Pour les personnes qui disposent un faible anticorps, ce symptôme durera quelques jours. Ceux qui ne résistent pas à l'affection se sentent mal face à la maladie. Il faut notifier que cette diarrhée ne soit pas temporaire. Elle entraine même un peu de sang lorsque la malade rejette des excréments. Outre, les selles sont aqueuses et accompagnées de la fièvre.
Le traitement efficace de la turista
Comme toute autre maladie, celle-ci est également guérissable. Avec les produits fabriqués par les spécialistes de l'homéopathie, les patients auront une bonne santé quelle que soit la signe. Généralement, ce type de maladie se soigne par la réhydratation. Ce qui veut dire, la victime devra boire une grosse quantité d'eau. C'est une solution très efficiente surtout si la maladie existe toujours.
En ce moment, il est possible de prendre un médicament homéopathique. L'homéopathie a mis en place et en vente de nombreux remèdes homéopathiques afin de guérir les patients. En cas d'affection légère, il faut prendre de l'Arsenicum album 9 CH. Pour la diarrhée provenant de la forte consommation de sucreries, il vaut mieux administrer l'Argentum nitricum 9 CH. Si ce problème de santé persiste encore suite à la prise de glaces, suivez un traitement avec Pulsatilla 9 CH. Pour les alcooliques, l'homéopathie dispose le Nux vomica 9 CH. Pour l'affection d'origine alimentaire excessive, il est préférable l'Antimonium crudum 9 CH. Tous ces remèdes homéopathiques se prennent en trois fois avec neuf granules.
Consulter un docteur en cas de complication
Même si l'homéopathie a mis à la disposition divers types de médicaments, il est indispensable de voir un médecin. À vrai dire, les avis des professionnels de santé sont importants surtout en cas de la fièvre à une température 38ºC. C'est le même cas également pour les patients ayant des selles aqueuses composées de sang. Et surtout, ne pas négliger la consultation médicale si votre enfant atteint de cette maladie.
Turista : empêcher la rechute et la complication
Pour ne pas atteindre ce genre de pathologie, il est essentiel de respecter quelques consignes. Le fait de suivre des recommandations vous permet de ne pas se situer une nouvelle fois dans ce problème de santé. Ainsi, il est indispensable de bouillir et de peler les fruits et légumes avant de les manger. Les aliments propres et conditionnés sont idéals à consommer en priorité. Il faut par exemple boire une boisson avec un ph très bas et embouteillé. En outre, il est nécessaire de changer votre mode de vie tout en évitant de manger à n'importe quel endroit. Cette façon de vivre pourra vous administrer des microbes pour revenir la maladie. Les glaces ainsi que l'eau du robinet sont également interdits. Encore une fois, la personne disposant des selles pourvu de sang et présentent aussi un état de santé amélioré plus de trois jours, doivent voir un docteur.
Le remède homéopathique de la turista disponible sur internet
Pour les personnes atteintes de la diarrhée, l'homéopathie vous donne l'occasion d'acheter ses produits sur les sites de vente en ligne. En association avec les officines physiques, les remèdes sont également accessibles dans ces lieux.