Choisir la thérapie homéopathique pour soigner l'ostéite de manière entièrement naturelle

Bien qu'il existe plusieurs pathologies osseuses, l'ostéite est l'une de celles qui peuvent causer des séquelles sévères si elle n'est pas traitée adéquatement et dans les temps. Si le traitement médicamenteux à base d'antibiotique est souvent préconisé, il est également possible de recourir aux remèdes homéopathiques. L'homéopathie soigne efficacement l'ostéite grâce aux vertus thérapeutiques des plusieurs remèdes élaborés à partir de substances naturelles.

  • Médicaments efficaces et sans contre-indications
  • Traitement naturel
  • Remèdes correspondant à chaque symptôme

Maladie infectieuse de l'os

L'ostéite est une pathologie infectieuse causée par divers agents pathogènes.Le plus souvent, elle est provoquée par des bactéries telles que l'escherichia coli, le pyocyanique ou le staphylocoque doré. Dans ce dernier cas, on parle d'ostéomyélite. D'autres agents comme le salmonelle et le streptocoque peuvent égaleme,t être mis en cause. L'infection peut se faire par le biais d'une affection cutanée comme l'impétigo, le furoncle ou l'anthrax, mais aussi à travers une fracture ou une ouverture de l'os suite à une chirurgie. Il y a encore les cas de pathologie liée à des foyers métastatiques lointains, à des mycoses ou parasites. La forme chronique ou aiguë de la pathologie donne lieu à des symptômes différents mais qui doivent cependant être traités dès leur apparition.

Les différents symptômes

Comme pour toute infection, les symptômes initiaux sont associés à de la fièvre, en ce qui concerne la forme aiguë de la maladie. Le patient peut ressentir une douleur vive sur la zone infectée de l'os et autour de l'articulation. Une inflammation est visible et palpable surtout que l'aspect de la peau est modifiée à cause de l'infection sous-cutanée. La forme chronique peut mener à la formation d'une plaie avec suppuration, mais le stade le plus dangereux est lorsque l'infection se propage aux poumons et cerveau. Dans ce cas, l'affection peut être mortelle, ce qui nécessite sa prise en charge rapide. La maladie peut par ailleurs toucher les mâchoires. Heureusement, l'ostéite peut être soignée par l'homéopathie de manière efficace et naturelle. Et plus avantageux encore, une multitude de remèdes est disponible. Ils seront indiqués en fonction de chaque symptôme et de l'évolution de la pathologie.

Quels sont les médicaments pour le traitement de base

Il existe trois médicaments destinés au traitement de base de l'ostéite. Il s'agit d'Aurum Metallicum, Argentum Nitricum et Staphysagria. Le dosage à 100% est recommandé pour le premier, tandis que pour les deux autres, on préconisera un dosage à 80%. Une association de deux de ces médicaments est souvent conseillée en fonction du symptôme. S'il y a donc apparition d'une plaie et de pus notamment au niveau du nez, des mastoïdes et du palais, Aurum Metallicum 80% pourra être associé à Staphysagria 80%.

Infection des maxillaires, nécrose et suppuration

Le remède Aurum Metallicum est indiqué en cas de nécrose et de pus. Si les maxillaires sont touchés, il faut prendre alors Hekla Lava en dilution 4 CH. Si de plus le sujet ressent des douleurs locales et si une formation purulente est observée, le médicament Siegesbeckia est aussi indiqué, toujours à la dilution 4 CH. Ce dernier pourra être administré ensemble avec Hekla Lava si un abcès se forme au niveau de la gencive. La posologie sera de deux prises quotidiennes de 3 granules.

Une consultation médicale est-elle nécessaire?

Il s'agit ici d'une maladie pouvant mener à des complications dont la forme la plus grave est le décès. Aussi, il sera indispensable de consulter le médecin homéopathe qui saura trouver la meilleure prescription selon les symptômes, l'évolution de l'infection et l'état global de l'individu. Il pourra aussi prescrire une posologie personnalisée toujours afin de rendre le traitement le plus efficace possible.

Bien utiliser les médicaments homéopathiques

Pour qu'ils conservent leurs vertus thérapeutiques, les médicaments ci-dessus doivent être utilisés adéquatement. Les granules seront ainsi directement versés sous la langue sans les prendre par les doigts. Les prises sont à effectuer hors des heures de repas, et le sujet évitera le thé, le café, le tabac et la menthe, des substances incompatibles avec les préparations homéopathiques.