Choisir la thérapie homéopathique pour traiter efficacement et durablement le condylome

Parmi les maladies sexuelles les plus fréquentes figure le condylome qui se présente sous forme de lésions spécifiques apparaissant sur la peau et à l'intérieur des organes génitaux. Cette pathologie affecte surtout les sujets sexuellement actifs. Pour soigner efficacement cette maladie sans recourir à de lourds traitement médicamenteux, il existe des remèdes homéopathiques réputés pour leur action naturelle et non agressive.

  • Soin naturel des verrues génitales
  • Une multitude de médicaments au choix
  • Traitement efficace et sans risque

Qu'est-ce-que la verrue génitale

Le condylome est une pathologie affectant l'appareil génital et classé dans la catégorie des maladies sexuellement transmissibles. Sa manifestation se traduit le plus souvent par l'apparition de lésions spécifiques appelées crêtes de coq. On appelle aussi cette affection verrue génitale parce que son aspect fait penser à des verrues. Toutefois, dans certains cas les lésions sont moins apparentes et même invisibles. Seul le médecin peut diagnostiquer la présence et la nature de ces lésions, qui peuvent par ailleurs apparaître dans le col de l'utérus ou le vagin chez la femme, ou dans l'urètre chez l'homme. Généralement, leur localisation se fait surtout sur la peau et les muqueuses des organes sexuels, ainsi qu'aux orifices. Plus rarement, on en trouve sur l'aine ou autour de la bouche. L'agent pathogène à l'origine de la verrue génitale est le papillomavirus humain qui se transmet par simple contact par la peau ou même par le biais des linges de toilette ou vêtements.

Quels sont les facteurs de risque

Le principal facteur de contamination reste le rapport sexuel sous quelque forme que ce soit. Si l'un des partenaire est infecté, il risque fortement de transmettre la verrue génitale à l'autre personne. Le délai de l'apparition des premiers signes varie en fonction de l'état de santé du sujet, mais quelquefois, les lésions n'apparaissent pas du tout tant que le système immunitaire est renforcé. Ainsi, on peut associer cette maladie à une défaillance immunitaire mais elle peut également être favorisée par le tabagisme. Dès que cette pathologie est diagnostiquée, il est conseillé de commencer le plus rapidement possible le traitement du condylome, et l'homéopathie offre à cet effet un large choix de remèdes efficaces.

Les traitements appropriés en fonction des symptômes

De manière générale, le médicament homéopathique Cinnabaris est préconisé pour soigner les lésions. Le patient prendra 5 granules de ce remède en dilution 5 CH, trois fois par jour. Cinnabaris est particulièrement recommandé lorsque les lésions sont de couleur rouge et qu'elles saignent facilement. Si des douleurs et irritations se font sentir à l'intérieur du vagin ou du col de l'utérus et si de plus on constate des saignements, il faut procéder par trois prises quotidiennes de 5 granules du remède Sabina dilution 5 CH. Enfin, si les lésions, quel que soit leur aspect, apparaissent au niveau des orifices, opter pour Nitricum Acidum 5 CH, 5 granules trois fois par jour. Le produit homéopathique Thuya Occidentalis en 5 CH pourra compléter le traitement pour une plus grande efficacité.

Quelques conseils pratiques pour l'utilisation des médicaments

Bien que l'homéopathie soigne le condylome de manière efficace et naturelle, il convient de prendre certaines précautions afin de préserver les qualités thérapeutiques des granulés. Ceux-ci doivent ainsi être versés directement sous la langue sans contact avec les doigts, en se servant du bouchon. La prise des granules se fera avec un peu d'eau, en dehors des heures de repas, et en évitant les substances suivantes : thé, café, menthe et tabac.

La consultation d'un médecin peut être indispensable

Si après avoir fait une cure de remèdes homéopathiques il arrive que les lésions ne disparaissent pas, on recommande alors fortement d'aller consulter le médecin traitant. En effet, chez la femme, ces lésions peuvent se transformer en début de cancer en ce qui concerne les infections du col de l'utérus.