Ils ne sont pas seulement des organes permettant de montrer la beauté d'une personne. Ils permettent également d'observer l'état de santé d'un sujet. C'est pourquoi, ils prennent une forme convexe en cas des maladies telles que :
- le trouble cardiaque
- la maladie pulmonaire
- l'hippocratisme digital
- le problème d'oxygène dans le corps
Soigner les affections des ongles par l'homéopathie
Si une personne dispose de lunules sur son organisme, cela montre qu'elle a un taux de sang moins vital. Ce qui entrainera non seulement une affection, mais également un problème cardiaque. Ces lunules signifient encore que l'organisme est fatigué et la victime peut atteindre d'une hypertrophie du coeur.
Les causes d'une affection des ongles
Les champignons ainsi que les bactéries comme le dermatophyte sont les facteurs principaux des pathologies des ongles. La maladie s'appelle onychopathie. Affectant sur la partie des onglets, les bactéries attaquent surtout la kératine. Cette dernière devient coloré, rugueuse et même plus épaisse. En cas d'aggravation, cela provoque la chute de l'ongle et entraine par la suite l'onychotrophie. Cette dernière s'agit d'une réduction de la taille et d'épaisseur de l'ongle. Il est même possible que cette maladie cause le décollement ou l'onycholyse. La victime peut avoir des ongles séparés de la pulpe unguéale et dont leurs couches internes sont touchées par la bactérie.
Les différents types de traitement
Certaines personnes négligent le traitement de ce genre de maladie alors qu'il ne faut pas le faire. En dépit de la difficulté de sa cure, l'homéopathie dispose diverses sortes de remèdes homéopathiques. Ces derniers ont des vertus thérapeutiques permettant de soigner d'une façon la pathologie. Pour l'ongle déformé et compact ou onychomycose, il est préférable de prendre des produits homéopathiques basés sur le Graphites ou Antomonium crudum. Ce dernier doit être à dilution de 9 CH et s'utilise en cas de cassure d'ongle. Si par exemple, il devient épais et enflammé, il vaut mieux aussi le consommer à dilution. Grâce à ce produit que votre ongle poussera et il ne devient pas ensuite craquelé ni fendu ni déformé. Pour les personnes disposant un ongle constitué par des stries et qui est aussi mou, se traite par le Thuya 9 CH. Celui-ci l'évitera de devenir dédoublé, fragile et cassant. Tandis que pour les orteils pourvus d'ongle incarné et déformé, ceux-ci se soignent par la prise de Teucrum Marum 9 CH.
Si encore ils contiennent des albugus et des tâches toxiniques, les experts en homéopathie vous recommandent de consommer le Silicea 9 CH. Ce dernier est destiné à traiter l'ongle au couleur pâle. Le problème d'assimilation des aliments entraine l'atrophie au niveau de votre ongle. Dans ce cas, il est indispensable de prendre ce Silicea. Les gens atteints de la fatigue ou d'un trouble de minéralisation peuvent certainement avoir une pathologie sur cette partie du corps. Si c'est le cas, il faut mélanger la prise de Tuberculinum ou de Phosphoricum acidum à celui de Nitric Acid. Le Nitricum acidum en 9 CH guérit un ongle bombé.
Les ampoules placées sur la partie de votre ongle se traitent par les produits homéopathiques tels que le Dulcamara, le Fluoric Acid et le Causticum. L'ongle constitué par une bordure munie de crevasses se soigne en saison d'hiver par le Petroleum alors que pour un long traitement, il faut utiliser le Natrum Muriaticum. Si encore, il y aura une trace transversale et que votre ongle soit rouge, Medorrhinum et le Sulfur sont spécialisés à remédier la pathologie. Carbo vegetabilis et Phosphorus peuvent aussi guérir ce trouble d'oxygénation afin que l'ongle reste au couleur normale mais non pas de devenir bleu.
Quelques précautions à suivre lors de traitement
En dehors de ces remèdes, les professionnels en homéopathie vous conseillent de poursuivre certaines conditions. En premier lieu, le sujet doit conserver leur pied en état de propreté et sèche. Ce sera idéal de porter souvent des sandales pour que les pieds disposent plus d'aération. Mais s'il faut mettre des chaussures, il vaut mieux choisir ceux qui sont en coton. En dernier lieu, il plus meilleur d'avoir un ongle court et d'utiliser des issus antifongiques fabriqués par les professionnels en homéopathie.
Les avantages d'avoir des ongles sains et propres
Tout d'abord, le fait de disposer un ongle propre et sain vous permet d'avoir de la beauté. Outre, cela rend une personne en bonne santé et en dehors de toutes les pathologies liées aux pathologies à cette partie du corps. Enfin, vous ne sentirez pas complexé de communiquer avec vos entourages.