Les divers soins homéopathiques du traumatisme

C'est une maladie fréquente et qui atteint de nombreuses personnes. Il est plus précisément une lésion se trouvant au niveau d'une membrane ou encore sur un organe affecté par un choc. Il peut être aussi situé dans les tissus organiques, cela dépend du coup affectant la victime. Selon les idées reçues, ce genre de pathologie concerne d'une :

  • blessure
  • ecchymose
  • fracture
  • luxation

Il est même possible le coup obtenu affectant la personne peut être émotionnel pour devenir à la fin une maladie psychique. Comme tout autre problème de santé, celui-ci dispose également des signes. Autrement dit, il présente différentes formes de manifestation. Il peut être sous forme de plaie, d'une piqûre ou encore fracture et d'une blessure. Si l'un de ceux-ci vous arrive, il est possible que vous ayez une effusion de sang. Cette dernière s'arrêtera au cas où ce traumatisme ne s'aggrave pas. Dans ce cas, le patient a tout simplement une douleur légère. Dans le cas contraire, il atteindra un saignement ou ce qu'on appelle une formation de plaie. En ce qui concerne la fracture osseuse, il est certain que la victime ait une ecchymose. Cette dernière peut être accompagnée d'une hémorragie externe ou aussi interne. Avec une brulure, la plaie sera ouverte et peut être cicatrisé rapidement.

D'autres types ne se voient pas uniquement par un épanchement sanguin. Ce sont les cas de la tendinite, de l'entorse et de l'ecchymose. Celle-ci se voit par une couleur bleue sur la surface de la peau après avoir blessé par un choc. Ce dernier touche le tissu musculaire. C'est pour cela qu'il fait apparaître un bleu sur votre peau. Il peut être aussi situé dans les ligaments et c'est ce qui entraine une entorse. Cette fois-ci, il provient d'une dilatation et devient ensuite un hématome. Concernant la tendinite, la douleur se sent dans la partie où se trouve le ligament.

Les différents traitements du traumatisme

En homéopathie, le traitement de la maladie dépend de sa nature, de ses symptômes et surtout de l'état de santé du malade. Généralement, le problème traumatique se soigne par la prise d'Arnice montana. Après avoir affecté par un choc, il est important de prendre trois grains de ce remède homéopathique en 5 CH à chaque quart d'heure jusqu'à ce que vous alliez mieux. Pour les autres formes de cette pathologie, il est important de compléter ce produit thérapeutique par une application d'un gel. Ce remède mélangé traite l'ecchymose. Pour l'entorse et la tendinite, il faut suivre une cure de six jours avec de Rhus tox 5 CH ou encore de Ruta 5 CH. Les traumatismes situant dans les zones innervées sont traités par trois granules d'Hypericum 5 CH ou également de Calcarea fluor 9 CH. La prise se fait quotidiennement et durant 15 jours successifs.

Traitement de la maladie sur les parties organiques sensibles

Il peut être dangereux surtout s'il atteint la partie où se trouve le crâne. Heureusement, l'homéopathie a mis en place Natrum sulfuricum 200 K afin de soigner la perte de mémoire, le vertige ainsi que l'insomnie provoqué par le choc. Ce type de produit homéopathique s'utilise uniquement une fois dans tous les sept jours jusqu'à ce qu'il y a une amélioration de la santé. Pour les traumatismes provoquant un saignement de nez, il faut administrer trois granulés de China 5 CH ou encore de Millefolium 5 CH. Si cette ecchymose se localise surl'oeil, il faut mieux prendre 5 granules de Ledum palustre en 5 CH. Pour l'administrer, il faut les faire fondre lorsqu'il se trouve dans votre bouche et cela doit se faire en deux fois tous les jours. Pour les lésions se trouvant sur les seins se soignent pas la prise de cinq granulés de Bellis perennis 6 K. La cure continuera sauf s'il existe une amélioration.

Le traitement homéopathique suivant la mesure d'urgence

En cas de fractures, il est nécessaire de prendre cinq grains de Symphytum en 4 CH deux coups tous les jours. Il est possible d'administrer également de Calacrea phosphoricum 7 CH. pour faciliter le traitement, il vaut mieux utiliser le Silicea 9 CH juste une fois tous les sept jours. La blessure aboutissant à l'élaboration des ampoules se traitent par trois à cinq grains de ce Rhus tox en deux fois quotidiennement.

Voir un médecin en cas de traumatisme grave

Malgré la présence des ces remèdes produits par l'homéopathie, il est important de consulter un docteur traitant. Ce genre de décision est obligatoire surtout si l'état de santé du patient ne s'améliore pas ou si le sujet a une lésion dans la partie sensible. Des professionnels en homéopathie et en médecine peuvent vous aider à soigner votre organisme.