Le traitement homéopathique approprié pour soulager la Dysménorrhée

L'homéopathie est efficace pour soigner de nombreuses infections dans la mesure où elle renforce les défenses immunitaires de la personne traitée. Partout dans le monde, cette méthode thérapeutique est déjà connue et recommandée par beaucoup de praticiens. Cette médecine douce n'est pas encore approuvée scientifiquement comme étant efficiente. Toutefois, de nombreux témoignages ont confirmé l'agissement positif dans le soin de diverses maladies.

L'avantage des produits homéopathiques réside dans sa conception. En effet, tous les remèdes sont faits à partir des substances naturelles pour ne pas engendrer de conséquences néfastes à l'organisme. C'est aussi pour cette raison que tout le monde peut appliquer sans soucis les médicaments proposés par l'homéopathie. Les personnes âgées, les hommes, les adolescents, les nourrissons, et même les femmes enceintes ont le droit de suivre cette thérapie inventée par Samuel Hahnemann. Un seul médicament tient la capacité de guérir énormément de pathologies grâce aux diverses dilutions. Les médications se présentent sous forme de granule, goutte, gel et crème.

Tout savoir sur la maladie Dysménorrhée

Qu'est-ce que la Dysménorrhée ?

Elle désigne les menstruations douloureuses chez les femmes. La douleur se caractérise par de crampes spasmodiques dans l'utérus. Ce dernier aide dans l'expulsion du sang et les divers débris de l'endomètre au moment des règles. C'est ce phénomène qui engendre des souffrances insupportables surtout dans les deux premiers jours. Lorsque ces troubles désagréables ne se manifestent que pendant les premiers jours de la menstruation, on l'appelle primaire. Mais si elle persiste même quand on ne constate plus de saignement, elle est dite secondaire. Dans ce cas, de traitements efficaces sont exigés pour le bien-être de la personne. C'est dans ce cadre que l'application de l'homéopathie est favorable.

Les causes de cette affection

Les douleurs abdominales au moment de la menstruation sont causées par la contraction de l'utérus pendant l'irrigation sanguine. Elle est également engendrée par des concentrations excessives de l'hormone prostaglandine. Il existe de facteurs externes qui peuvent aggraver un peu plus les inflammations à savoir :

  • Le manque d'exercice
  • Le stress
  • L'alcoolisme
  • Le tabagisme
  • L'embonpoint

En début de règle, les filles subissent aussi ce genre de souffrance physique. Certaines arrivent en s'en détacher au bout de quelques années. D'autres sont obligés de vivre avec pour jusqu'à l'arrivée de la ménopause.

Les symptômes de cette maladie

Elle tient pour principal signe les douleurs constatées sur le bas du ventre au moment de la menstruation. Selon la personne, l'intensité des crampes spasmodiques peut se propager jusqu'aux cuisses ou partout dans le corps. Parfois, elle se manifeste même comme de courbatures associées à des douleurs intenses dans tout l'organisme et qui provoquent une grosse fatigue. Cette pathologie peut causer d'autres symptômes chez les patientes. On parle surtout de vomissements, des nausées, des malaises, des céphalées et de diarrhées. Dans ce genre de cas, il est indispensable de consulter un médecin dans la mesure où les troubles peuvent être provoqués par une toute autre maladie.

Les risques et les complications

Les douleurs causées par Dysménorrhée peuvent engendrer des conséquences psychologiques énormes chez certaines femmes. Certaines ne veulent pas bouger du lit durant les jours des règles. En effet, les souffrances entraînées par les menstruations douloureuses provoquent un manque de concentration à l'école ou au travail. La nervosité, le stress et l'angoisse sont également au rendez-vous. À cause de ces troubles, le sujet peut prendre du poids ou au contraire maigrir rapidement. Du coup, il est impératif de consommer des traitements qui puissent régler le problème de façon permanente. Les antidouleurs ne fonctionnent que temporairement.

Comment soulager la Dysménorrhée avec l'homéopathie ?

Lorsque les douleurs engendrées par la Dysménorrhée sont associées à des spasmes, phosporica alterné avec Colocythis 15 CH. Si les symptômes sont de courbatures qui s'éparpillent partout dans le corps surtout au niveau des cuisses, l'utilisation de Lilium Tigrinum est recommandée. La prise du médicament Chamomilla Vulgaris se trouve être le mieux conseillé lorsque la femme souffre de leucorrhées ou bien des inflammations au niveau du mamelon.

Quand les spasmes sont associés à des souffrances de lombaires, Methysergide est le remède le plus approprié. Si les règles douloureuses entraînent une grosse fatigue, il est préférable de recourir à la consommation de Rubra. La dilution 9Ch d'Actaea racemosa apporte de soins efficaces pour les menstruations douloureuses avec de saignements abondants. Pour trouver les remèdes les mieux adaptés à vos problèmes, il est plus judicieux de consulter un homéopathe. Il pourra donner des indications précises autant sur la dilution appropriée, le dosage exact et la durée du traitement.