Certaines maladies peuvent être plus virulentes que d'autres à cause des effets indésirables qu'elles engendrent. Le patient souffre atrocement et seule l'utilisation d'un remède peut calmer temporairement ou définitivement les douleurs. Parmi les troubles qui engendrent de graves effets douloureux figurent les rhumatismes inflammatoires.
Qu'est-ce que la Polyarthrite rhumatoïde ?
C'est un trouble qui touche la plupart du temps les femmes. Cependant, on recense aussi quelques hommes victimes de la maladie. Elle survient surtout entre l'âge de 40 à 50 ans. Néanmoins, il existe aussi certains cas ou le trouble survient chez les petits enfants. En cas de mauvais traitement, le sujet risque d'avoir de graves dommages au niveau de l'articulation.
Plus de détails sur la maladie
C'est une pathologie qui fait partie d'arthrites chroniques ou encore de rhumatismes inflammatoires persistants. La pathologie auto-immunes atteint fréquemment les parties de l'articulation de la victime, mais il arrive que d'autres zones soient aussi touchés. Le trouble va causer un gonflement au niveau des articulations et procurant ainsi d'intense douleur à la personne. L'effet douloureux sera d'autant plus important si le sujet persiste à effectuer les mouvements qu'il effectue au quotidien. Le trouble cible le plus souvent les articulations au niveau :
- des mains
- les genoux
- poignets
- les pieds
Toutefois, la maladie va engendrer des inflammations sur certains patients au niveau :
- de la nuque
- coudes
- épaules
- hanches
- chevilles
Le problème médical atteint aujourd'hui 0,25 % de la population mondiale. Le trouble survient 3 fois plus chez les femmes qu'aux hommes. À cause des effets qu'elle engendre, la Polyarthrite rhumatoïde entraine une réduction de mouvement du sujet, et peu même rendre infirme dans les situations les plus graves.
Quelles sont les causes de la maladie ?
Une maladie auto-immune se caractérise par le fait que la défense immunitaire s'attaque à l'organisme. Dans le cas de cette forme de rhumatisme inflammatoire, le système de défense agresse la membrane synoviale disponible au niveau de l'articulation. À noter que la membrane a pour rôle de fabriquer le liquide synovial responsable de la lubrification des points de contact entre les os. Cependant, l'attaque de l'auto immunité modifie sa texture et engendre en parallèle la production d'une grande quantité de liquide. C'est cette production anormalement élevée qui produit l'inflammation des cartilages, de l'os ainsi que de l'articulation.
Les recherches scientifiques ont établi un rapport entre la polyarthrite ainsi que 30 facteurs d'origine génétiques. Il y a donc aucun doute que le dysfonctionnement de l'organisme soit causé par les gènes à l'instar de PTPN22 ou encore du HLA-DRB1. On remarque pareillement que le risque de contracter l'anomalie est élevé chez un sujet fumeur.
Comment mettre en évidence la présence de l'inflammation ?
Les douleurs aux articulations ainsi que les gonflements peuvent être les symptômes de plusieurs troubles. Il faut donc passer dans un centre de soin pour réaliser un examen plus approfondi. Le diagnostic s'effectue d'abord avec l'analyse de plusieurs facteurs à l'instar de l'augmentation de la teneur en protéine, la vitesse de sédimentation ou encore la croissance des autos immunes.
Il faut aussi dans certains cas utiliser les appareils d'imagerie médicale comme radio, échographe et IRM. L'auscultation plus poussée va fixer le docteur sur l'état du patient ainsi que la nature du trouble qui le touche. On peut alors ensuite mettre en place le traitement adapté à la gravité du trouble pour aider le patient.
Le traitement de la Polyarthrite rhumatoïde avec l'homéopathie
L'homéopathie est une médecine douce qui traite les sujets malades avec l'usage de produit naturel uniquement. La forme de soin a été inventée par le savant Samuel Hahnemann en 1796. La pseudo-médecine peut traiter toute sorte de pathologie de manière définitive ou soulager les maux temporairement. Les médicaments homéopathiques proviennent le plus souvent de substance animale, d'espèce végétale et minérale. Toutefois, l'usage de l'homéopathie n'est pas encore approuvé par la communauté scientifique à cause du manque de preuve de sa réelle efficacité.
La cure de la Polyarthrite rhumatoïde avec l'homéopathie s'effectue avec l'usage de Tuberculinun resudum et du Luesinum. Pour supprimer temporairement la douleur, l'homéopathe prescrit en générale les remèdes Arsenicum Album, le Phosphorus et l'Aurum mettalicum. L'usage de Ferrum phosphorum et de Bryonia ou du Cimicifuga contribue pareillement à l'élimination du trouble. Enfin, en cas de présence de l'inflammation causé par un changement de température, il faut prendre du Causticum ou de Rhododendron.