Traiter le Prurit avec des médicaments homéopathiques

La thérapie a été inventée par le docteur Hahnemann au 18ème siècle. C'est une méthode thérapeutique qui peut arriver à guérir plusieurs affections. Le principe de cette médecine douce est de soigner le mal par le mal. De plus, les produits proposés sur le marché sont entièrement naturels. On utilise surtout des substances minérales, végétales et animales.

En ce moment, elle est pratiquée partout dans le monde. Au fil des années, le nombre des personnes traitées par ce type de thérapie ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas seulement les homéopathes qui prescrivent les remèdes, mais aussi :

  • Les généralistes
  • Les gynécologues
  • Les dermatologues
  • Les kinésithérapeutes

Mais, ce qui est très avantageux dans ce type de pratique est que les traitements ne sont pas spécifiés uniquement dans les douleurs physiques, mais aussi dans les désordres psychiques. Il peut aider à atténuer les problèmes de stress, les angoisses ou les anxiétés. Certains médicaments interviennent aussi pour soigner les troubles comportementaux tels que la jalousie ou l'agressivité.

Présentation de la pathologie Prurit

Prurit, de quoi s'agit-il ?

Il est une sorte démangeaison qui donne l'envie de gratter à la personne. Il peut affecter n'importe quelle partie du corps. L'acquisition de la pathologie peut engendrer des perturbations dans la vie quotidienne du sujet. En fait, l'individu en question devient déconcentré dans tout ce qu'il fait que ce soit à la maison, à l'école ou au travail. Certains ont même des envies suicidaires tellement les irritations sont insupportables. Ce type de maladie peut se manifester par des symptômes apparents ou seulement des inflammations indéterminées.

Les causes de l'infection

Dans la plupart des cas, il se présente sous forme d'éruption cutanée quand il provient de certaines pathologies. Les cas les plus fréquents sont :

  • Les varioles
  • Les allergies
  • L'ictère
  • La varicelle
  • Les troubles de la circulation sanguine

Dans ce cas, le traitement de la maladie peut être associé à la guérison de ces maladies. Toutefois, il peut arriver que les démangeaisons soient internes et ne présentent pas de signe particulier en externe. L'origine peut être des affections métaboliques, les éventuels dessèchements de la peau, les troubles psychosomatiques ou bien la grossesse d'une femme. Pour ce dernier cas, les picotements sont surtout localisés sur la partie du ventre.

Les symptômes pour diagnostiquer la maladie

Dans la plupart des cas, il se caractérise surtout par les irritations qui peuvent engendrer ou non des éruptions cutanées. Il est localisé dans certaines zones du corps et peut s'éparpiller rapidement partout dans l'organisme. Les endroits les plus fréquemment touchés sont le cuir chevelu, les plis articulaires, les mains ou entre les doigts et les avant-bras. Les démangeaisons peuvent facilement atteindre les peaux sèches, les réactions allergiques ou encore une plaie en cours de cicatrisation. Dans la mesure où la sensation de se gratter est trop importante, la pathologie peut provoquer des troubles comportementaux notamment la nervosité, le stress et l'angoisse. Parfois même, des constipations peuvent arriver. Le Prurit peut donc engendrer d'autres problèmes à l'état de santé d'une personne. Pour éviter ce genre de cas, l'homéopathie peut intervenir positivement pour atténuer les inflammations.

L'utilisation de l'homéopathie dans la guérison du Prurit

Il arrive à soigner le type de maladie. Si ce dernier est localisé au niveau du cuir chevelu, il est conseillé de prendre le Clementis erecta 4CH associé à Urtica urens 4CH. Quand les irritations se constatent dans les plis articulaires, la prise de Sepia 5CH est recommandée. Par contre, la dilution 5CH de Sélénum est nécessaire pour les symptômes apparents entre les doigts. Les Graphites dilués à 5 CH ainsi que la prise de Fluoric acidum 5CH est avantageux pour atténuer les démangeaisons localisées sur une plaie en cicatrisation.

Quand quelqu'un souffre d'une irritation dans les parties intimes du corps, certains remèdes homéopathiques sont efficaces. Pour les démangeaisons anales, Aloe Soccotrina dilué à 4CH se trouve être le traitement le mieux approprié. La dilution 5ch de Pétroléum est favorable pour les inflammations dans les parties génitales d'une personne. Le Phenobarbital 9CH est indispensable pour soigner les allergies se caractérisant par des éruptions cutanées. Le prurit nerveux se manifeste toujours par des constipations. Dans ce genre de cas, le remède homéopathique le plus approprié est l'Indigo 5CH ou bien Nux Vomica 5CH.

Avant de commencer la cure avec la médecine douce, il devient indispensable de prendre l'avis d'un homéopathe pour avoir la confirmation sur le dosage et la dilution à consommer. Si au bout de quelques jours les remèdes n'agissent pas positivement, il est aussi nécessaire de revenir chez ce spécialiste.