En ce moment, on peut confier notre santé à plusieurs spécialistes. La plupart du temps, nous avons l'habitude de consulter les soignants de médecine classique ou conventionnelle. Ce sont les professionnelles qu'on retrouve dans les cabinets médicaux, les hôpitaux ou encore les autres centres de soin. Cependant, soigner une pathologie peut se faire aussi grâce à l'une des médecines douces. Ce sont des techniques de soin qui diffèrent de la médecine classique par les méthodes utilisées pour guérir les patients. La médecine douce est appelée également médecine non conventionnelle, traditionnelle, parallèle et pseudo-médecine.
La pseudo-médecine homéopathie
Plusieurs exemples de médecine douce coexistent actuellement avec l'allopathie et l'homéopathie en fait partie. La technique thérapeutique a été mise au point par un Allemand qui se nomme Samuel Hahnemann. Le scientifique a élaboré un traitement révolutionnaire qui n'utilise pas de substance chimique. C'est donc une cure sans danger pour le patient, mais très efficace pour soigner divers troubles. Trois principes sont la base de la cure homéopathique. D'abord, il y a ce qu'on nomme principe de similitude. C'est une loi qui se base sur les effets d'un produit. En effet, une substance ayant des effets néfastes chez une personne, peut aussi soigner un malade. Le principe de l'individualisation explique le fait qu'il faut traiter chaque patient de manière unique. En homéopathie, un malade n'est pas analysé d'une manière physique uniquement. L'homéopathe doit aussi analyser son psychisme, sa psychologie et ses liens héréditaires. C'est la raison pour laquelle le traitement d'une maladie ne peut pas toujours se faire de manière identique. Le dernier principe concerne les remèdes homéopathiques. L'infinitésimal est la dose utilisée dans la conception des préparations homéopathiques. Après avoir passé les procédés de haute dilution et de dynamisation, l'ingrédient se transforme en un remède de faible teneur en principe actif, mais avec une grande vertu theurapeutique.
L'homéopathie ne peut pas remplacer l'allopathie dans certains cas où le pronostic vital du patient est engagé. Cependant, elle peut servir de traitement complémentaire avec une cure de la médecine conventionnelle. Les remèdes naturels permettent de soulager les effets d'un traitement classique. L'homéopathe propose aussi des solutions adaptées pour les sujets sensibles à l'instar des femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées.
Le traitement de l'Eructation avec l'homéopathie
Il existe des phénomènes médicaux gênants quand ils se produisent devant beaucoup de personnes. On crée par exemple un malaise quand on rote en public ou quand on émet un pet. Mais, ces phénomènes sont la plupart du temps involontaires.
Qu'est-ce que l'Eructation ?
Elle se définit comme le fait d'émettre de gaz par la bouche. Ce gaz provient de l'appareil digestif, plus précisément de l'estomac. C'est un mécanisme produit par le corps de façon naturelle et tout le monde l'a déjà fait au moins une fois dans sa vie. L'expulsion du gaz est accompagnée d'une odeur souvent désagréable ainsi que d'un bruit. La réaction est donc naturelle, mais elle peut cacher une anomalie de l'appareil digestif.
Comme principaux facteurs pouvant inciter une personne a éructé sont :
- la consommation en trop grande quantité de boisson gazeuse
- manque d'hygiène alimentaire
- mauvaise façon de mastiquer
- nervosité
- le stress
Supprimer l'Eructation avec l'homéopathie
Dans le cas où le sujet éructe à cause d'ingestion d'air, plusieurs remèdes sont proposés par la médecine douce. Le patient peut utiliser chaque matin Kalin Carbonicum dosé à 5 CH ou de Argentum Nitricum 7 CH. Avant un repas, un individu peut éviter de roter en consommant en avance de Carbo Vegetalis 7 CH ou de Nux Vomica 5 CH. Une Eructation trop persistance suivit de ballonnement peut se soulager en utilisant 3 fois par jour 3 granules de China Officinalis.
Le ballonnement est un trouble digestif qui se produit fréquemment. Pour éviter d'éructer, le patient peut s'administrer aussi 3 granules de Nux Vomica 5 CH une fois que le repas est terminé. L'émission de gaz par la bouche peut engendrer une inflammation dans la gorge s'il est trop fréquent. Dans ce cas, il est recommandé de faire usage du médicament Asa foetida.
La présence de gaz au niveau du tube digestif est une source de l'anomalie. En effet, le corps est obligé de roter pour faire sortir les gaz de cette zone. Le sujet doit donc prendre du Raphanus 5 CH ou de Lycopodium 5 CH pour apaiser le trouble d'Eructation.